vendredi 6 décembre 2013

"Food trucks" : le snacking de luxe ?


Depuis deux ans déjà, les foods trucks (roulottes gourmandes) ont débarqué en France. Mais au fait, en quoi ces camions diffèrent-ils de la bonne vieille baraque à frites, à crêpes ou à pizza? 


Par leur cuisine contemporaine et attractive, ainsi que par leur stratégie marketing, visant l'urbain pressé, pas trop fortuné, mais avide de meilleurs repas (le menu coûte en moyenne 10 euros), le food truck est censé offrir une alternative plus saine à l'offre des fast-foods et autres sandwicheries souvent banales ou médiocres: à savoir une "nourriture de rue" (street food) mais de qualité et élaborée sur place, à partir de produits frais.  

Au départ limité à la capitale, le phénomène du camion gourmet concerne désormais tout le pays, puisqu'on compterait actuellement entre 30 et 40 food trucks sillonnants les grandes villes de France. 

Aujourd’hui, nous accordons peu de temps à notre pause déjeuner. L’art d’inviter est réservé aux soirées. Le midi, on mange en coup de vent, assis face à un écran, entre deux réunions. La street food est donc un bon compromis pour tous les amateurs de snacking et de restauration rapide. 

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