vendredi 6 décembre 2013

11, 12, 13...



Dans moins d'une semaine (le 11/12/13), le deuxième opus de la trilogie "Le Hobbit" sera dans toutes les salles. Avec "La Désolation de Smaug" Peter Jackson nous emmène dans une nouvelle aventure : l'histoire de Bilbo, l'oncle de Frodon que l'on a pu voir dans le "Seigneur des Anneaux".

Avec cette nouvelle trilogie, le réalisateur aux multiples Oscars nous replonge dans l'histoire qui a fait son succès:
Maintenant que Bilbo,  Gandalf et les nains ont échappés à Azog, ils poursuivent ensemble leur chemin vers la cité naine d'Erebor pour en déloger le dragon Smaug qui y a fait son nid. 

Cette fois-çi on pourra retrouver Orlando Bloom dans le rôle de Legolas qui était présent dans le Seigneur des anneaux  ainsi que l'elfe Tauriel très attendue par les lecteurs du livre de Tolkien qui sera jouée par Evangeline Lilly.
On l'attend avec impatience et avec Smaug ça va être chaud ! 


"Food trucks" : le snacking de luxe ?


Depuis deux ans déjà, les foods trucks (roulottes gourmandes) ont débarqué en France. Mais au fait, en quoi ces camions diffèrent-ils de la bonne vieille baraque à frites, à crêpes ou à pizza? 


Par leur cuisine contemporaine et attractive, ainsi que par leur stratégie marketing, visant l'urbain pressé, pas trop fortuné, mais avide de meilleurs repas (le menu coûte en moyenne 10 euros), le food truck est censé offrir une alternative plus saine à l'offre des fast-foods et autres sandwicheries souvent banales ou médiocres: à savoir une "nourriture de rue" (street food) mais de qualité et élaborée sur place, à partir de produits frais.  

Au départ limité à la capitale, le phénomène du camion gourmet concerne désormais tout le pays, puisqu'on compterait actuellement entre 30 et 40 food trucks sillonnants les grandes villes de France. 

Aujourd’hui, nous accordons peu de temps à notre pause déjeuner. L’art d’inviter est réservé aux soirées. Le midi, on mange en coup de vent, assis face à un écran, entre deux réunions. La street food est donc un bon compromis pour tous les amateurs de snacking et de restauration rapide.